Scuderia Blues Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2

Aller en bas

Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Empty Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2

Message  FRC Bantumi Dim 27 Mar - 10:36

FRC FIA GT 2011 SAISON 2

Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Fiagtround12009006


L’inscription au championnat FRC "FIA GT 2011 Saison 2" implique l’acceptation du présent règlement.

- Organisation du championnat -

=> Les courses se feront avec des voitures engagées au championnat officiel FIA GT. Les voitures seront montées en classe S 700 avec pour restriction :
- transmission RWD (propulsion)
- Aéro Av Ar Forza (réglable) sauf pour la Porsche 911 Cup (Aéro réglable d'origine)
Le montage de pièces et les reglages sont libres.
=> 5 manches (1 manche par semaines) avec la même voiture.
=> Les manches se dérouleront le vendredi soir à partir du 6 mai.
=> Une qualification sera effectué en amont du championnat afin de déterminer les divisions.
=> Une manche comportera 1 qualification de 3 tours afin de déterminer la grille de départ et une course d'environ 50 minutes avec 2 arrêts au stand obligatoires. Fin de la course prévu vers 23h00.

- Inscriptions -

=> Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu'au samedi 30 avril minuit.
http://forza-racing-club.forumactif.com/t1388-inscriptions-fia-gt-saison-2#21630
L’inscription est individuel. Il faudra vous choisir un numéro qui apparaitra sur le dossard que vous pourrez télécharger sur la vitrine de FRC wildwil 92. Un classement individuel sera établi et mis à jour après chaque manche.
=> Pour vous inscrire, ouvrez un nouveau message sur le topic "Inscriptions FRC FIA GT Saison 2", en y indiquant votre gamertag et votre numéro de dossard.
=> Afin d'obtimiser les groupes (6 minimum par session), les inscriptions pourront être limiter, donc ne tardez pas Very Happy .

- Voitures et Circuits -

Voitures autorisées :

Ferrari F430 (A-580)
Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  F430a580

Porsche 911 GT3 CUP 996 (S-647)
Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  911gt3cups647

Aston martin DBS (A 523)
Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Astondbs

Corvette Z06 2006 (A 590)
Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Z06s

Ford GT 2005 (A 557)
Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Fordgt

Lamborghini Murcielago SV 2010 (S 648)
Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Murcielagosv

Maserati MC12 2004 (S 663)
Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Mc12w

Circuits :

Qualifications:

Mugello Club

Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Mugello2Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Mugello1

3 séances de qualifications seront prévu : lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 mai à 21h30.
Durée de la séance 20 mn. Attention : 1 seul séance par pilote et avec la voiture inscrite biensur Wink .

1ère manche:

Vendredi 6 mai à 21h30

Siverstone Full GP : 27 tours
Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  SilverstonetChampionnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Silverstonegpcircuit

2ème manche:

Vendredi 13 mai à 21h30

Suzuka Full GP : 24 tours
Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  P020lChampionnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Suzykafull

3ème manche:

vendredi 20 mai à 21h30

Road America : 22 tours
Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Roadam2Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Roadam1

4ème manche:

Vendredi 27 mai à 21h30

Laguna Seca : 34 tours
Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  MazdalagunasecaChampionnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Lagunasecafullcircuit

5ème manche - Finale:

Vendredi 3 juin à 21h30

Nurburgring GP : 25 tours
Championnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  NurburgringoChampionnat FIA GT 2011 by FRC Saison 2  Nurburgringgp

Les divisions pour cette manche finale se feront selon le classement général du championnat à l'issue de la 4è manche.

- Restrictions -

A chaque manche, l’un des pilotes se nomme hosteur. Il créera la partie avec les paramètres donner ci-dessous, et invitera ses adversaires dans la partie. Il enregistrera les ralentis des courses, et les mettra à disposition dans sa vitrine.
Bien sûr rien n’empêche chaque compétiteur de sauvegarder ces mêmes ralentis, pour plus de sécurité ; ça pourra être utile en cas de réclamation.[/b][/size]

Les courses se feront avec les paramètres suivants :

- Freinage automatique : au choix
- Freins antiblocage : au choix
- Contrôle de stabilité : au choix
- Contrôle de traction : au choix
- Boite de vitesse : au choix
- Trajectoire suggérée : au choix
- Imposer vue caméra : non
- Dégâts ,carburant et usure des pneus : simulation
- Mode collision : defaut
- Type de score : fonction du temps
- Améliorations / réglages d'usine : non
- Autoriser amélioration : oui
- Classe : S
- Transmission : RWD

- Peintures -

=> Chaque voiture devra porter le dossard officiel avec son numéro d'inscription.
Les livrées sont libres, nous comptons sur vous pour apporter de la couleur à ce championnat.

- Classement et points -

1ER : 10 pts
2EME : 8 pts
3EME 6 pts
4EME 5 pts
5EME : 4 pts
6EME : 3 pts
7EME : 2 pts
8 EME : 1 pts

Si plusieurs divisions, alors les points seront pondérés de la façon suivantes :

Exemple 4 div
Division 1 : Coeff. 2.5
Division 2 : Coeff. 2
Division 3 : Coeff. 1.5
Division 4 : Coeff. 1

Les deux premiers de chaque manche monteront de division et les deux derniers descenderont.

Pour la manche finale, les points seront doublés, soit :
1ER : 20 pts
2EME : 16 pts
3EME : 12 pts
4EME : 10 pts
5EME : 8 pts
6EME : 6 pts
7EME : 4 pts
8 EME : 2 pts

rappel : Les divisions pour cette manche finale se feront selon le classement général du championnat à l'issue de la 4è manche.

- Réclamations et sanctions -

En cas de réclamation, le demandeur devra poster au plus tard 24 H après la course sur le forum, dans la section appropriée les motifs de sa demande.
Les commissaires de course jugeront les réclamations, statueront, et éventuellement sanctionneront les coupables de fautes.

Rappel du "Fair-play" :

Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »), désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.
source : wikipédia

Je rajouterai à cela, que la victoire doit être méritée, que les "touchettes" ou "poussettes" ça existe dans le monde du sport auto, que chaque pilote ne doit pénaliser en aucun cas son adversaire direct, qu'il le fasse volontairement ou involontairement, le mot d'excuse est souvent le bienvenue mais également, attendre son adversaire que l'on vient de sortir reste fort apprécié. Si vous ne pouvez pas doubler, attendez la faute de votre adversaire, mettre la pression est un bon moyen de le déstabiliser, mais surtout soyez patient !!!
Chaque pilote doit prendre conscience rapidement de sa faute et agir en conséquence.
Une compétition reste malgré tout une compétition mais, pénaliser un concurrent, ça n'a rien de glorieux.
S'il m'était possible de ne mettre aucune pénalité sur ces bases du fair-play, ça m'arrangerait bien, essayer d'en parler entre-vous, agissez en adulte.

Les organisateurs
FRC Romu62
FRC wildwil 92

Pour l'inscription rendez vous sur :
http://forza-racing-club.forumactif.com/t1388-inscriptions-fia-gt-saison-2#21630

FRC Bantumi

Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum